Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
  • Collaboration entre une bijoutière (Ouroborosbijoux) et une costumière (The Rose's Thimble) pour la reconstitution historique d'une robe d'Anne de Clèves peinte par Holbein le jeune en 1539.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
Archives
29 février 2008

Le Projet

Amies de longue date, nous sommes depuis toujours passionnées par l’Art et l’Histoire. Par des chemins différents, nous avons, à la même époque, choisi toutes les deux de devenir artisan d’art. L’une est devenue bijoutière, l’autre costumière. Un projet est né du désir profond de travailler ensemble.

Avant tout, nous sommes toutes les deux animées par l’envie de réaliser une pièce ayant la plus grande fiabilité historique. N’étant ni l’une ni l’autre historiennes, nous nous sommes néanmoins efforcées de faire les recherches les plus poussées possible et avons pris contact avec des spécialistes en costume, et un groupe de discussion historique. Nous avons expérimenté et émis de nombreuses hypothèses dans un souci constant de réalisme, toutefois limités parfois par des moyens financiers ou techniques.

Nous avons choisi de réaliser la réplique historique de la robe d’Anne de Clèves, peinte par Holbein le jeune, en 1539.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour.<br /> Un court coucou pour vous donner la bonne et également heureuse année 2011 !<br /> Bonne année
E
Beau projet!<br /> Je vais suivre ça de près!
B
Quelle belle idée. Que de recherches et de travail en perspective ! Je suis sûre que vous aurez de très nombreuses visites pour suivre vos avancées.<br /> Bon courage et bonne chance pour trouver les matériaux nécessaires à votre projet.
B
Grâce à Chantal je suis ton travail Tamara. Vous avez là un projet très riche qui touche à de nombreux domaines du savoir et du sensible. Je vous envie les heures vibrantes, hors de notre temporalité, que vous allez passer. Non je ne vous envie pas en fait, je suis ravie pour vous.<br /> Et bravo.
Publicité