Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
  • Collaboration entre une bijoutière (Ouroborosbijoux) et une costumière (The Rose's Thimble) pour la reconstitution historique d'une robe d'Anne de Clèves peinte par Holbein le jeune en 1539.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
Archives
11 juin 2008

Faire des devis et appeller des fournisseurs.....

Ces derniers mois, nous avons trouvé l'ensemble de nos fournisseurs et demandé de nombreux devis... Ce n'est pas la partie la plus exaltante du projet, mais nous avançons bien.
Les pierres du corsage vont être taillées sur mesure,dans la centre de taille de pierres de Remoulins, dans le Gard.
Des cornalines rondes en alternances avec des grenats carrés sur le corsage.
J'attends avec impatience les deux premières pierres qui vont me servir pour faire les prototypes des médaillons!
Si notre fournisseur me donne des nouvelles, bien sûr...
S'il lit cet article: pitié dépêchez-vous!!!

Nous avons encore besoin de déterminer le nombre exact de perles, et ce sera sans doute plus tard, quand le costume sera déjà bien avancé.
Elles seront commandées chez un fournisseur de pierres et perles sur Paris, rue du Temple.
Sarah a déjà trouvé les tissus pour le projet,elle est montée à Lyon spécialement, ils sont superbes.

Je m'occupe de chercher des renseignements pour faire faire un bain d'or aux pièces: j'envoie un petit dossier du projet à différents doreurs sur la France pour avoir les meilleurs prix.
Et ce n'est pas simple de prévoir l'imprévisible: pourquoi mon fondeur s'est-il cassé la jambe juste ce mois-ci?????
(soupir)
A suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité