Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
  • Collaboration entre une bijoutière (Ouroborosbijoux) et une costumière (The Rose's Thimble) pour la reconstitution historique d'une robe d'Anne de Clèves peinte par Holbein le jeune en 1539.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
Archives
2 octobre 2008

Réalisation de l'applique

J'ai finalement commencé la cire de l'applique. Les volumes sont de loin les plus intéressants que j'ai eu à faire depuis le début de ce projet. Il y a une certaine part laissée à l'interprétation et à la sensibilité personnelle du volume.
Je peux travailler dans un esprit et une démarche sculpturale, ce que j'apprécie particulièrement, et qui touche à ma formation de graveur en modelé plus que celle de bijouterie propre.

applique_principale

Le travail est en cours, je dégage d'abord les volumes essentiels d'un côté.

CIMG4302 CIMG4305

CIMG4310 CIMG4311

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> Je suis tombée sur ce blog en cherchant des modèles de robes médiévales pour faire un costume et j'ai été séduite. <br /> Je vous suivrai de près et avec beaucoup d'avidité, j'adore les petits détails et avec vous on est servis!<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience
L
Pour avoir vu le tableau de près, je peux dire que l'interprétation du motif des volutes n'est pas évident du tout.<br /> Alors bravo pour ce motif très réussi !
Publicité