Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
  • Collaboration entre une bijoutière (Ouroborosbijoux) et une costumière (The Rose's Thimble) pour la reconstitution historique d'une robe d'Anne de Clèves peinte par Holbein le jeune en 1539.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Robe d'une Reine, Anne de Clèves
Archives
11 novembre 2008

Polissage!

J'ai revêtu mon costume, mon masque pour les yeux , mes lunettes, mon masque pour la bouche, mon foulard pour les cheveux, bref, je me sens sur le sentier de la guerre, prête à en découdre avec mes nombreux ennemis, les Chatons, les Appliques, les Plateaux et autres Fleurs et Feuilles.

CIMG4549 CIMG4550

Ce n'est pas excessif, car les particules au polissage sont très fines et m'ont fait tousser bien des fois avant que je me décide à porter un bon masque. La protection pour les yeux aussi, quand par hasard la pièce entre mes mains m'échappe et emportée par le moteur, est propulsée violemment dans une direction imprévue dans un grand "BLANG!" que reconnaitront les bijoutiers... Sans parler des petites protections en cuir sur les doigts, car les pièces atteignent des températures incroyables pendant le polissage , dues à la friction, et il ne vaut mieux pas lâcher la pièce, sinon... "BLANG"! Bref, toute une aventure....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et tout ça dans mon petit appart.....Ah là là, à quand un bel atelier?
L
On voit un bout du tuyau de l'aspirateur à gauche !<br /> Tamara, tu es magnifique dans ton costume (nan j'rigole... ;oP )
A
où est l'aspirateur? :p<br /> Je ne me rendais pas compte de l'état dans laquelle tu dois te mettre pour créer des choses aussi fines et délicates!<br /> merci pour les photos prises sur le vif!
Publicité